Titre : | Dossier: A l'école de la ville. (2002) |
Auteurs : | Collectif, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Urbanisme (327, Novembre - Décembre 2002) |
Article en page(s) : | pages 38-74 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | Urbanisme |
Catégories : |
[Archirès ] 013 Habitat - logement > Habitat [Archirès ] 013 Habitat - logement > Logement [Archirès ] 021 Aménagement urbain > Urbanisme [Archirès ] 022 Villes et groupements habités > Analyse urbaine > Agglomération > Banlieue [Archirès ] 022 Villes et groupements habités > Analyse urbaine > Agglomération > Ville [Archirès ] 060 Sciences humaines > Éducation |
Mots-clés: | mainson individuelle |
Résumé : |
Voir la ville n'est pas sans difficulté. La ville devrait s'apprendre, tandis qu'elle se contente d'être un élément parmi d'autres dans les programmes d'enseignement divers. Sommaire:
. Pédagogies . L'école comme initiation à l'architecture . Les sens en jeu . Chronique de quelques formations . L'épreuve des mots . Cabanes. Construis ton aventure . Objectif: construire . Cabanes.com . Du cabanon au pavillon . Les petits débrouillards . Une école buissonière . La caserne: ma ville, un réseau . Regards jeunes sur la cité . Exposer l'urbanisme |