Titre :
|
TFE : l'impact des concepts de Mobility Oriented Development (MOD) et de Mobility as a Service (MaaS) sur les villes de demain : quelles places de la voiture priévée dans ces conceptions ? : promo 60
|
Auteurs :
|
Ana Luiza Caldeira, Auteur ;
Gonzalo Tavares, Maître de stage ;
Philippe Dujardin, Tuteur EIVP
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris : EIVP, 2021
|
Format :
|
1 vol. (67 p.) / ill. en coul., ill., graph., fig., tabl., photogr., schéma / 30 cm
|
Note générale :
|
Rapport confidentiel
Bibliogr. p. 56-61. Glossaire. Annexes
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
TFE
|
Résumé :
|
Ce mémoire se focalise sur les concepts de Mobility Oriented Development (MOD) et de Mobility as a Service (MaaS), dans le contexte urbanistique, et plus particulièrement sur le thème des transports. Le principal objectif est d'identifier les différents impacts de chaque intervention urbanistique notamment pour la ville de demain et pour le nouveau rôle de la voiture individuelle. Les sujets d'intermodalité , de piétonisation, du transport actif, de la tarification, des nouvelles solutions de transport, de l'aménagement et du développement durable sont expliqués dans ce mémoire , afin d'émettre quelques conclusions sur la relation entre ces concepts et l'ubanisme
|