Titre : | Tourisme en France : quelle stratégie pour la campagne ? : dossier (2018) |
Auteurs : | Soline Nivet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | D'Architectures (D'A) (264, Juillet-août 2018) |
Article en page(s) : | pages 57-77 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | Tourisme - Loisirs |
Catégories : |
[Archirès ] 030 Paysage - environnement > Paysage > Aménagement paysager |
Résumé : |
"Qu'est-ce qu'un projet touristique sinon la mise en narration d'un site et son équipement à l'attention des visiteurs ? (...) Ecotourisme,gastronomie, patrimoine : le Conseil interministériel du tourisme entend vendre toujours mieux la "marque France" à l'export. Faut-il y voir la dernière étape d'une mise sous cloche d'un territoire hexagonal sur-labellisé et patrimonialisé à l'excès ou plutôt l'occasion de révéler et de mettre en valeur des sites encore méconnus grâce aux architectures de leurs nouvelles infrastructures d'accueil ?"
|
Note de contenu : |
Au sommaire :
- La France comme marque et comme expérience - Réveiller les belles endormies - (Ultra) labellisée : la multiplication des labels patrimoniaux - « La France manque de grands projets touristiques fédérateurs ». Entretien avec Gilles Marty (Inca, architectes) |