Résultat de la recherche
8 recherche sur le mot-clé 'système économique'
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : texte imprimé
Christine Liefooghe, Auteur |"Apparue dans les années 1980 aux États-Unis, la notion de tiers-lieu s’en réfère aux nouveaux lieux de sociabilité qui contribuent à la cohésion d’une société urbaine en mutation. À l’heure d’Internet et de l’économie de la connaissance, le tie[...]texte imprimé
Cet ouvrage met en évidence les enjeux, les outils et les concepts majeurs pour la pratique du e-marketing et du e-commerce. Cette édition intègre l'ensemble des évolutions du domaine et plus particulièrement l'évolution des usages liées aux sup[...]Article : texte imprimé
Introduction - Résiliente, collaborative et bricolée Repenser la ville créative à « l’âge du faire »
Charles Ambrosino, Auteur ; Vincent Guillon, Auteur ; Magali Talandier, Auteur |"Nous sommes rentrés dans « l’âge du faire » (Lallement, 2015). C’est en tout cas le postulat défendu par un nombre croissant d’auteurs (Himanen, 2001 ; Anderson, 2012 ; Rifkin, 2012). Bidouiller, bricoler, fabriquer, innover : activités sociale[...]texte imprimé
Philippe Malaval, Auteur ; Christophe Bénaroya, Auteur ; Collectif, Auteur | Montreuil ; Paris : Pearson Education France | 2013Cet ouvrage traite tous les thèmes du marketing appliqué aux entreprises fournissant d'autres organisations privées ou publiques : - les études (veille et détection d'affaires, segmentation) - la stratégie (positionnement, plan marketing et ma[...]texte imprimé
"La raréfaction des ressources est l’un des prochains défis auquel l’humanité doit faire face. Le modèle de l’économie linéaire « extraire, fabriquer, utiliser puis jeter », trop longtemps optimisé, s’avère peu efficace. Plus essentielle et perf[...]texte imprimé
Mélanie Hossler, Auteur ; Olivier Murat, Auteur ; Alexandre Jouanne, Auteur | Paris : Eyrolles | 2014Comment intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing ? Comment lancer une marque sur les médias sociaux ? Quelles plateformes choisir, comment les gérer et comment contrôler les interactions ? Cet ouvrage permet de construire une st[...]Article : texte imprimé
En quoi le numérique est-il un facteur d’accélération des mobilités collaboratives ? Quels sont les nouveaux visages de cette mobilité partagée ? Quels rôles doivent jouer les collectivités territoriales ? Ce dossier ambitionne d’enrichir et pou[...]Article : texte imprimé
"Ingénieur, sociologue et économiste, Pierre Veltz est un spécialiste de la ville et des dynamiques territoriales. Il a notamment été président-directeur général (2010 à 2015) du grand pôle scientifique et technique du plateau de Saclay et a reç[...]