Catégories
(35)

![]()
Bulletin : texte imprimé
Architecture d'aujourd'hui - AA (L'), 452 - Décembre 2022 - La fête
2022Vive la fête ? Les flux de la fête et les infrastructures qu'ils impliquent, représentent une facture écologique, économique, qu'il n'est plus possible de négliger. Alors, les fêtes de se faire "écoresponsables". Ce qui n'est pas plus réjouissa[...]![]()
texte imprimé
Cet ouvrage présente la démarche de modélisation et de résolution de problématiques d'aide à la décision par l'analyse et le commentaire de cas provenant, pour la majorité, de problèmes réels. Les domaines abordés sont la logistique, la gestion [...]![]()
Article : texte imprimé
Françoise Moiroux, Auteur |Ce dossier se demande si le renouvellement de l'approche du développement territorial est à attribuer à la montée en puissance du concept d'attractivité - ONLYLYON, premier exemple de tous.![]()
texte imprimé
Juan Antonio Tena, Auteur ; Emi Castro, Auteur ; Roberto Priolo, Auteur ; Frédéric Buono, Traducteur ; Aya Hizem, Traducteur | Paris : L'Harmattan | 2022"Disons d'emblée que nombre de lecteurs de cette couverture vont se poser la question suivante : quel rapport entre le « lean » et une boulangerie ? C'est sans doute parce qu'une idée reçue leur fait penser à Lean = réduction des coûts dans l'in[...]![]()
texte imprimé
"Constatant l'évolution actuelle de notre société où dominent la loi du marché, la consommation, l'hypercapitalisme, la globalisation Anne Klingmann perçoit dans le phénomène de "marque", un moyen de changer la façon dont les gens perçoivent et [...]![]()
texte imprimé
Cet ouvrage propose une réflexion en matière de stratégie et de concurrence. Il part du principe que le travail "à la marge" en termes de coûts, de rapidité ou de qualité a atteint ses limites.![]()
texte imprimé
Noémie Lago, Auteur | 2014"La cohésion sociale à l’échelle locale diminue dans les villes tandis que la mondialisation met en concurrence les entités urbaines. Ces deux enjeux se cristallisent dans les espaces publics qui sont autant les lieux fondamentaux des interactio[...]![]()
Article : texte imprimé
Collectif, Auteur |Aperçu du bouleversement sur le décor urbain que peuvent provouer manifestations, fêtes et festivités. Sommaire: . Fête la ville! . Culture et marketing urbain . Festivals, l'alibi culturel? . Jean Blaise, l'allumeur de fêtes . Rue des art[...]![]()
Article : texte imprimé
Collectif, Auteur |On constate une contradiction croissante entre deux types de marketing: le premier à destination des décideurs économiques, le second à destination des habitants. Sommaire: . Marketing urbain et demande sociale, le cas EuraLille . La classe c[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Cet ouvrage met en évidence les enjeux, les outils et les concepts majeurs pour la pratique du e-marketing et du e-commerce. Cette édition intègre l'ensemble des évolutions du domaine et plus particulièrement l'évolution des usages liées aux sup[...]![]()
Article : texte imprimé
Olivier Namias, Auteur ; Jean-Louis Violeau, Auteur |Ce dossier s'intéresse au concept d'écoquartier : à son rapport à l'utopie et au marketing ainsi qu'à ses premiers exemples de mise en pratique réussie. Il renferme notamment un entretien avec Pierre Pinon, directeur de recherche au CNRS qui rel[...]![]()
texte imprimé
Cette publication propose une vue perspective sur la situation des entreprises françaises, leurs performances, leur compétitivité et leurs réponses aux défis des transformations économiques et sociales.![]()
texte imprimé
Sébastien Soulez, Auteur | Paris La Défense : Gualino | Les Carrés (Paris. 1996), ISSN 1288-8206 | DL 2020![]()
texte imprimé
Mélanie Hossler, Auteur ; Olivier Murat, Auteur ; Alexandre Jouanne, Auteur | Paris : Eyrolles | 2014Comment intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing ? Comment lancer une marque sur les médias sociaux ? Quelles plateformes choisir, comment les gérer et comment contrôler les interactions ? Cet ouvrage permet de construire une st[...]