Catégories
(6)

![]()
Ressource électronique
Les déterminants du choix modal Voiture ou train ? Vélo ou bus ? Trottinette ou marche ? Le choix du mode de déplacement s’inscrit dans un enchevêtrement décisionnel relativement complexe, sans doute plus encore aujourd’hui avec la multiplicatio[...]![]()
texte imprimé
Yves Crozet, Auteur ; France. Programme de recherche et d'innovation dans les transports terrestres, Éditeur scientifique ; Roger William Vickerman, Préfacier, etc. | Paris : Economica | Méthodes et approches, ISSN 1960-3983 | DL 2016"L'hyper-mobilité n'est pas un slogan, c'est un constat. En France, chaque habitant parcourt plus de 40 km par jour, dix fois plus qu'il y a deux siècles". La première partie de l'ouvrage présente les tenants et les aboutissants de cette volonté[...]![]()
Ressource électronique
Union des Transports publics (Paris), Auteur | Paris : Union des Transports Publics et ferroviaires | 2020L'observatoire de la mobilité de l'UTP permet d'avoir des indicateurs sur les habitudes de déplacement des Français en ville et leur perception des transports publics. L’enquête 2020 concerne les impacts de la crise sanitaire sur les modes de tr[...]![]()
texte imprimé
Dans le cadre d'un stage effectué à l'université technologique de Tampere (Finlande) sur le développement des moyens de transport durable, l'étudiant a réalisé une étude afin de mieux comprendre le rôle future des navettes autonomes. Après un é[...]![]()
texte imprimé
L'objectif de ce stage était de mettre en avant les résultats déjà publiés pouvant servir au sujet : la perception du temps et du comportement des voyageurs des transports en commun : impact des technologies d'information et de communications. A[...]![]()
Article : texte imprimé
Michel Bonnet démontre que des approches par des voies multiples sont nécessaires pour comprendre les phénomènes sociaux. L'exemple pris concerne l'analyse de la pratique et du vécu des usagers de l'espace du métro parisien, de l'espace des trai[...]