Catégories
(11)

![]()
Bulletin : texte imprimé
Travaux. La revue technique des entreprises de travaux publics, 949 - Mars 2019 - Spécial gares et stations
2019- Grand Paris Express Ligne 15 Sud - Parois moulées et poteaux préfondés sur l'arrière gare de Noisy-Champs - Le pôle d’échanges multimodal de la gare de Nantes - Passerelle du pôle d’échange multimodal de Chambéry - Station de métro Bagneux [...]![]()
texte imprimé
Alvaro Siza, titulaire du Prix Mies van der Rohe (1988), du Prix Pritzker (1992) et du Praemium Imperiale japonais (1998), est à l'évidence un créateur avec lequel il faut compter. Né en 1933 à Matosinhos, dans la banlieue de Porto, il est le pl[...]![]()
Article : texte imprimé
Les réseaux de transport urbain collectif entretiennent avec la ville des liens étroits, physiques, territoriaux mais aussi symboliques. Dans le cas du métro parisien la transformation de l'environnement urbain a permis de s'interroger sur le co[...]![]()
Article : texte imprimé
Concevoir des espaces d'interconnexion dans les transports revient à réduire l'hétérogénéité naturelle des flux de personnes, de systèmes de transport et des environnements urbains. Les réponses architecturales à ce défi présentent des degrés in[...]![]()
Article : texte imprimé
Collectif, Auteur |La station Pont-Cardinet est le premier ouvrage du prolongement de la ligne 14. Cet ouvrage est le puits de départ du tunnelier. Il a donc constitué un enjeu important du fait de sa position en site urbain dense et de son contexte géologique spé[...]![]()
Article : texte imprimé
Marie-Douce Albert, Auteur |Quatre nouvelles stations ont ouvert au nord de la ligne 14. dans ces "cathédrales inversées" les espaces restent le plus dégagés possible![]()
Article : texte imprimé
Collectif, Auteur |La ligne 14 est en travaux vers le nord pour l'ajout de 6 km de ligne et 4 stations supplémentaires. Première étape du réseau du Grand Paris Express.![]()
Article : texte imprimé
Description des travaux du Grand Paris Express avec le prolongement de la ligne 14 à Saint-Ouen. Si les durées de conception, d'achat et de démarrage des travaux ont respecté le challenge, de nombreux défis restent à relever.![]()
texte imprimé
L'étude se concentre sur les mouvements des piétons dans des escaliers et des zones de surfaces planes au sein de la station de San Giovanni à Rome.![]()
texte imprimé
Le stage a été effectué dans le département des transports de l'université La Sapienza à Rome. L'étude porte sur les caractéristiques des mouvements des piétons sur des escaliers et des zones planes dans des stations de métro de Rome. Pour illus[...]![]()
Article : texte imprimé
La station Saint-Maur-Créteil sera la plus profonde de France avec les quais posés à 52m de profondeur