Titre : | Urbanisme, 344. La ville marketing. - Septembre - Octobre 2005 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/09/2005 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Corinne Martin, Auteur
|
Entretien avec Antoine Grumbach, architecte grand prix de l'urbanisme 1992, chargé de la réalisation du premier tronçon du tramway parisien, et avec Denis Baupin, adjoint au Maire de Paris.
Article : texte imprimé
Catherine Daël, Auteur
|
Fondée par un groupe de hippies en 1971, la cité libre de Christiania, à Copenhague, s'est développé selon le mode de l'autogestion et la démocratie directe. Son cas unique est aujourd'hui menacé de disparition.
[Depuis l'article, Christiania [...]
Article : texte imprimé
Annie Zimmermann, Auteur
|
La renaissance de Liverpool, essentiellement portée par le secteur immobilier, est en cours. La ville construit, restaure, en vue de mériter le statut de capitale européenne de la culture qui lui sera conféré en 2008.
Article : texte imprimé
Collectif, Auteur
|
On constate une contradiction croissante entre deux types de marketing: le premier à destination des décideurs économiques, le second à destination des habitants. Sommaire:
. Marketing urbain et demande sociale, le cas EuraLille
. La classe c[...]
Article : texte imprimé
Jean-Louis Comolli, Auteur ;
Corinne Martin, Auteur ;
Thierry Paquot, Auteur
|
Entretien avec Jean-Louis Comolli, rédacteur en chef des Cahiers du cinéma, cinéaste et amoureux des villes. Il parle ici des nécessités d'un cinéma aidant à (re)penser le monde et de quelques films ayant une ville pour sujet principal.
Article : texte imprimé
Chiara Barattucci, Auteur
|
Avec la modernité, le zoning - qui réserve un quartier à une seule activité professionnelle - est devenu un instrument d'urbanisme. L'auteur détaille ici la préhistoire de ce concept urbain.
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
003710 | URBANISME | Périodiques | Réserve | Documentaires | Disponible |