Catégories
Archirès > 022 Villes et groupements habités > Analyse urbaine > Typologie urbaine > Urbanisme commercial
Urbanisme commercialVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : texte imprimé
Maryse Quinton, Auteur |Si la pandémie a largement accéléré la mutation des modes de travail, celle-ci était déjà bien amorcée. Parmi les conséquences de cette crise sanitaire, la transformation des hôtels en lieux de travail qui, pour rentabiliser leurs mètres carrés [...]Article : texte imprimé
Collectif, Auteur |Quid des entres commerciaux à l'intérieur de la ville, qu'ils s'y implantent, s'y développent, y fassent centralité ? Etat des lieux à Bordeaux, Paris, Lille, Cergy, Marseille et Grenoble.Bulletin : texte imprimé
Bulletin d'information de la Région parisienne, 11 - Février 1974 - Les commerces
1974texte imprimé
Bulletin : texte imprimé
Annales de la recherche urbaine (Les), 12 - Automne 1981 - Consommation, commerce, urbanisme
1981"Activité économique charnière entre la production et la consommation, en même temps qu'équipement collectif étroitement lié à la vie quotidienne, le commerce a connu en France des transformations considérables au cours des vingt dernières année[...]Bulletin : texte imprimé
Annales de la recherche urbaine (Les), 78 - Mars 1998 - Echanges / Surfaces
1998"Les relations entre le commerce et la ville préoccupent les professionnels de l'urbanisme de manière récurrente. La distribution des surfaces commerciales dans les agglomérations semble avoir déjà utilisé presque toutes les opportunités foncièr[...]texte imprimé
Dominique Alba, Directeur de publication ; François Dugény, Directeur de publication | Paris : APUR - Atelier Parisien d'Urbanisme | Étude (APUR) | 2012Fruit d'un travail engagé en 2010 entre l'Apur, l'IAU Île-de-France et la Ville de Paris, cette étude propose un premier éclairage sur le commerce dans l'agglomération de Paris et à Paris, avec une approche comparative entre Londres et Paris et [...]texte imprimé
C. Gouguemheim, Auteur ; Jean Bastié, Directeur de la recherche | 1972L'évolution économique et sociale de la région parisienne dans les années 60 a entrainé de profonds bouleversements dans les conditions d'exercice de la fonction commerciale. L'objet de cette étude est le centre commercial régional de la Belle É[...]texte imprimé
Bruno Bouvier, Auteur ; Jean-Marie Audry, Éditeur scientifique ; Anne Servais, Cartographe | Paris : APUR - Atelier Parisien d'Urbanisme | 2014Avec environ 1800 établissements d'une surface de vente supérieure ou égale à 1000 m2, le grand commerce propose une offre répartie sur plus de 5,8 millions de m2 à Paris et en Ile-de-France. Cette superficie commerciale est répartie sur les hui[...]texte imprimé
Ce livre est consacré à l'étude sociologique d'un lieu parisien : le quartier des Halles, du temps du premier marché à l'actuel Forum, auquel il s'intéresse plus particulièrement. l'auteur s'efforce d'abord de distinguer les strates temporelles [...]Bulletin : texte imprimé
Traits urbains, 64 - Novembre 2013 - Stratégies commerciales en ville
Christian Coustal, Directeur de publication ; Marie-Christine Vatov, Éditeur scientifique ; Marina Caetano Viellard, Auteur ; Géraldine Mayou, Auteur ; Jilliane Pollak, Auteur ; Nora Hachache, Auteur | 2013"Morosité économiques et boom de la e-consommation n'empêchent pas les opérateurs commerciaux de poursuivre leurs implantations au cœur des villes, en déclinant différents formats. Mais les enseignes se montrent toujours sélectives sur les empla[...]Article : texte imprimé
Nicolas Guillon, Directeur de publication |La "France moche" se refait une beauté : les zones commerciales d'entrée de ville ont débuté leur mutation. A Metz, Montpellier, Mérignac ou Montigny-lès-Cormeilles, quelques-unes de ces zones sont le support de projets urbains désormais plus éq[...]Article : texte imprimé
Séverine Cattiaux, Auteur |Stopper l'exode commercial de leur centre-ville, requalifier des espaces en perte de vitesse, les territoires se penchent sur le devenir de leurs zones commerciales périphériques et d'entrée de ville. PLUI, Scot, moratoire ou encore négociations[...]