Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (39)
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : texte imprimé
Paul Lecroart, Auteur |Depuis vingt ans, un mouvement mondial se dessine autour de projets urbains et paysagers de reconversion d’infrastructures routières. Le programme de recherche-action "Avenues métropolitaines" de l'institut Paris Région s'est emparé de ce sujet,[...]Bulletin : texte imprimé
Revue générale des routes et de l'aménagement (RGRA), 984 - Septembre 2021 - Congrès de l'Idrrim
2021Le congrès de l’Idrrim est un rendez-vous majeur pour tous les acteurs de la route. Partenaire de l’événement, la RGRA lui consacre un numéro spécial, qui traite des transitions écologique, climatique et numérique, ainsi que d'innovations permet[...]Article : texte imprimé
Au sommaire : Chaussées routières : - Dimensionnement des chaussées neuves : révision de la norme NF P98-086 - Guide technique : diagnostic et conception des renforcements de chaussées - Procédé de renforcement d’enrobé Colgrill R® : quali[...]Article : texte imprimé
Etienne Le Bouteiller, Auteur ; Jean-Claude Roffé, Auteur |Cet article fait état de l'année 2010 dont ont profité les émulsions de bitume : réduction des émissions de gaz à effet de serre et économies d'énergie aidant.texte imprimé
Syndicat des Fabricants d'Emulsions Routières de Bitume (France), Auteur | Paris : SFERB Syndicat des Fabricants d'Emulsions Routières de Bitume | 1988L'émulsion de bitume est répandue et fabriquée dans le monde entier. Ce livre est une "bible" exposant, d'une part les bases classiques de l'industrie de l'émulsion de bitume, d'autre part les derniers développements de la recherche et des inno[...]Article : texte imprimé
Abdelhamid Janati Idrissi, Auteur |Cet article s'intéresse aux conséquences de deux saisons hivernales que l'état du réseau routier marocain.Ressource électronique
Institut des routes, des rues et des infrastructures pour la mobilité - IDRRIM (France), Auteur | Paris : IDRRIM | 2024"Le présent guide a pour objectif d’aider les gestionnaires à bâtir une stratégie de gestion de leurs équipements de la route, en définissant les outils et méthodes adaptés pour le recensement et le suivi de ce patrimoine. De plus il propose des[...]texte imprimé
"C'est à un passionnant voyage à travers l'histoire, celle de la réalisation des routes de la France, que Georges Reverdy nous convie dans cet ouvrage. A quelle date faire commencer cette histoire ? L'auteur propose ici de retenir les années 155[...]Bulletin : texte imprimé
Revue générale des routes et de l'aménagement (RGRA), Hors-série - Décembre 2017 - Infrastructure design
Collectif, Auteur | 2017- Solutions for infrastructure design - Software : Alize-LCPC software : analysis and structural design of pavement structures - Road pavements : The French method for pavement design Evolution of the French method : the role of the circu[...]Bulletin : texte imprimé
Revue générale des routes et de l'aménagement (RGRA), 953 - Avril 2018 - Intermat 2018 : réglementation et marchés, ergonomie et prévention, innovations
2018Bulletin : texte imprimé
Travaux. La revue technique des entreprises de travaux publics, 804 - Janvier 2004 - International
2004Article : texte imprimé
Au sommaire : - La révolution smartphone : quand le smartphone bouleverse les usages Nouveaux services à la mobilité : le numérique prometteur Numérique et conduite : interactions sous surveillance Sécurité routière : et si la technologie me[...]Bulletin : texte imprimé
Construction moderne, Annuel - 2014 - Ouvrages d'art 2014
2014Plus que jamais, l’innovation construira le monde qui est en train de naître. Le béton a accompagné le XXe siècle et a grandement participé à l’amélioration du bien-être d’une partie de l’humanité. Il appartient maintenant aux professionnels du [...]texte imprimé
Angel Luis Millan, Directeur de publication ; Vu Le Khac, Directeur de publication ; Yann-M. Jaffré, Directeur de publication | Bagneux : SETRA - Service d'Etudes Techniques des Routes et Autoroutes | 1996Les ponts-routes à poutres préfabriquées en béton précontraint constituent une solution classique pour les franchissements de portées comprises entre 10 et 50 mètres. On peut distinguer deux types de tabliers, selon que les poutres sont précontr[...]