Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (45)
Ajouter le résultat dans votre panier
texte imprimé
Benoît Raucent, Directeur de publication ; Caroline Verzat, Directeur de publication ; Catherine Van Nieuwenhoven, Directeur de publication ; Christine Jaqmot, Directeur de publication | Louvain-la-Neuve ; [Paris] : De Boeck supérieur | Pédagogies en développement, ISSN 1371-1598 | 2021Avec le développement des stages, de l'apprentissage par projet et par problème, des études de cas, des portfolios, du suivi des projets professionnels, etc., l'enseignement du supérieur quitte sa chaire pour prendre place à côté des étudiants a[...]Article : texte imprimé
Construction à l’échelle 1, double cursus, enseignement dispensé en laboratoire, prédominance des idées sur les disciplines, érection de constructions par des architectes pour les architectes… AA a exploré quelques-unes des pistes poursuivies po[...]texte imprimé
Jean-Louis Berger, Auteur ; Sylvie C. Cartier, Auteur ; Michel Grangeat, Préfacier, etc. | Louvain-la-Neuve ; [Paris] : De Boeck supérieur | Pédagogies en développement, ISSN 1371-1598 | DL 2023L'apprentissage autorégulé, soit la façon dont l’élève ou l’étudiant prend en charge son propre apprentissage, est un thème d’actualité dans les pratiques éducatives et la recherche en éducation. Comment l’élève mobilise des stratégies d’apprent[...]texte imprimé
Benoît Galand, Directeur de publication ; Marianne Frenay, Directeur de publication | Louvain-la-Neuve [Belgique] : Presses universitaires de Louvain | 2005"L'"Approche par Problèmes et par Projets" (APP), connaît de nos jours un succès grandissant dans l'enseignement supérieur, en particulier dans la formation des médecins et des ingénieurs. Véritable révolution copernicienne par rapport aux curri[...]texte imprimé
Dominique Lemenu, Directeur de publication ; Elfriede Heinen, Directeur de publication ; François-Marie Gérard, Préfacier, etc. ; Richard Prégent, Préfacier, etc. | Louvain-la-Neuve ; Bruxelles : De Boeck | Guides pratiques : former & se former, ISSN 2033-0243 | DL 2015"Cet ouvrage unique se présente comme un guide méthodologique très actuel et novateur. Elaboré par une équipe de coordinateurs pédagogiques ancrés dans la réalité de l'enseignement supérieur, il présente de manière concrète les étapes à parcouri[...]texte imprimé
Julien Borderieux, Auteur ; Denise Pelizzari Carmes, Auteur | Malakoff ; Paris : Dunod | Parcours ingénieur, ISSN 2103-5555 | DL 2010Cet ouvrage fournit les bases de la communication scientifique et technique nécessaires à la formation des élèves ingénieurs. Il s'intéresse aussi bien à la langue, au style et aux normes d'écriture du scientifique qu'aux questions d'expression [...]Article : texte imprimé
En mutualisant leurs expertises, entreprises et établissements d'enseignement supérieur conçoivent des cursus et font avancer la recherche dans le domaine de la transition écologique. Objectifs : favoriser l'emploi et accompagner les mutations d[...]texte imprimé
Pascale Bertoni, Directeur de publication ; Raphaël Matta-Duvignau, Auteur | Paris : Mare & Martin | DL 2021L'école et l'université sont des viviers inépuisables de contentieux. Abordant la matière de façon globale, ce dictionnaire n'a pas pour ambition d'être exhaustif. Son but est d'identifier les principales notions du système éducatif de l'École à[...]texte imprimé
Pascale Bertoni, Directeur de publication ; Raphaël Matta-Duvignau, Auteur | Paris : Mare & Martin | DL 2021L'école et l'université sont des viviers inépuisables de contentieux. Abordant la matière de façon globale, ce dictionnaire n'a pas pour ambition d'être exhaustif. Son but est d'identifier les principales notions du système éducatif de l'École à[...]Article : texte imprimé
"Fondée le 13 octobre 1959, l'Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris (EIVP) est une grande école d'ingénieurs, la seule de France à délivrer un diplôme d'ingénieur en génie urbain. Elle mène une double mission de formation initiale et continu[...]Article : texte imprimé
Marie-Douce Albert, Auteur |Depuis début février, la grogne monte dans les Ensa. Alors que le ministère de la Culture pointe les efforts déjà consentis les actions se multiplient.Article : texte imprimé
Benoît Crépin, Auteur |Amorcée à la fin des années 2000 à la suite du Grenelle de l'environnement, la transformation de l'offre de formation des établissements d'enseignement supérieur a connu des débuts relativement timides. Les attentes croissantes des étudiants en[...]Bulletin : texte imprimé
Cahiers du Centre de recherches et d'études sur Paris et l'Ile-de-France, N°37 - Décembre 1991 - L'enseignement supérieur et la recherche à Paris et en Ile-de-France : colloque du jeudi 10 octobre 1991..
Île-de-France. Conseil régional (Saint-Ouen), Auteur | 1991texte imprimé
Jean-François Parmentier, Auteur ; Quentin Vicens, Auteur | Malakoff ; Paris : Dunod | La boîte à outils (Paris. 2007), ISSN 1959-3198 | DL 2022Les bases pour bien construire son cours ? Un environnement propice à l'apprentissage ? L'interactivité en séance ? L'apport du numérique ? Découvrez 41 outils indispensables pour enseigner à l'aide de stratégies interactives issues de la recher[...]texte imprimé
Richard Prégent, Auteur ; Huguette Bernard, Auteur ; Anastassis Kozanitis, Auteur | Montréal : Presses Internationales Polytechnique | DL 2009Enseigner à l'université dans une approche-programme vise deux objectifs : proposer aux professeurs une démarche et des conseils pratiques pour la préparation, la prestation et l'amélioration pédagogique de leurs cours et les accompagner dans la[...]