Titre : | L'état du management 2025 |
Auteurs : | Dauphine Recherches en management (Paris), Auteur ; Sarah Lasri, Directeur de publication ; Céline Michaïlesco, Directeur de publication ; Sébastien Damart, Directeur de publication |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : La Découverte, 2025 |
Collection : | Repères. Série gestion, ISSN 0295-7299, num. 841 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-348-08765-3 |
Format : | 1 vol. (125 p.) / illustrations, graphiques / 19 cm |
Note générale : | Bibliographie en fin de chapitres |
Langues: | Français |
Index. décimale : | Entreprise - Administration |
Catégories : |
[Archirès ] 061 Sociologie - population - loisirs > Qualité de la vie > Mode de vie [Archirès ] 061 Sociologie - population - loisirs > Sociologie > Sociologie urbaine [Archirès ] 072 Économie > Économie > Entreprise > Organisation de l'entreprise |
Résumé : | "L'édition 2025 de « L'état du management » met l'accent sur des problématiques caractérisant l'environnement des entreprises à l'heure de l'Anthropocène et qui les conduisent à se transformer (décarbonation ou IA). Qu'il s'agisse de la télémédecine, des organisations hybrides, des étiquetages nutritionnels et environnementaux ou des méta-organisations de la société civile, les travaux des chercheurs du laboratoire Dauphine Recherches en Management (DRM) s'attachent à explorer les transformations à l'œuvre de manière à mettre en perspective les enjeux managériaux soulevés. |
Note de contenu : |
Sommaire I. La réduction des effectifs en contexte financiarisé II. Être cadre et se syndiquer ? III. Les organisations hybrides, entre gestion et dissolution des tensions liées à la poursuite de logiques divergentes IV. L'innovation comptable au service de la planification écologique V. Mieux informés les consommateurs sur l'impact environnemental des produits alimentaires : enjeux et limites de l'affichage on-pack VI. La consultation à distance : vers une reconfiguration de la relation patient-professionnel de santé VII. Data journalisme et données situées : représentativité sous influences ? VIII. Les influenceurs sur les réseaux sociaux, un phénomène voué à disparaître ou a se réinventer ? IX. Les méta-organisations de la société civiles (MOSC) : quels rôles et quels enjeux de légitimité ? La Vie des affaires (octobre 2023-septembre 2024) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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034326 | G.02/DAU | Livres | CENTRE DE DOCUMENTATION | Salle de consultation | Disponible |