Titre : | L’insertion urbaine des bus autour de la ligne 15 sud. Cahier 1, États des lieux et perspectives d'évolution : enrichissement des travaux autour des nouvelles accessibilités |
in : | |
Auteurs : | Florence Hanappe, Auteur ; Gael Daniel, Auteur ; Christine Delahaye, Cartographe ; Jennifer Poitou, Cartographe ; André-Marie Bourlon, Éditeur scientifique |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : APUR - Atelier Parisien d'Urbanisme, 2016 |
Format : | 1 vol. (55 p.) / ill. en coul., cartes, schémas, fig., plans, couv. ill. en coul. / 30 cm |
Langues: | Français |
Index. décimale : | Transport |
Catégories : |
[Archirès ] 021 Aménagement urbain > Urbanisme > VRD [Archirès ] 022 Villes et groupements habités > Analyse urbaine > Espace urbain > Espace public [Archirès ] 024 Transports > Transport > Infrastructure de transport |
Résumé : | "L’étude sur le réseau bus autour de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express est menée dans le cadre du programme partenarial de l’Apur. Elle fait suite aux travaux sur la trame viaire du cœur d’agglomération et sur le rabattement aux gares. À partir d’un diagnostic des points durs de circulation des bus et des caractéristiques de la trame viaire, l’étude propose des principes et des bonnes pratiques d’aménagement de l’espace public, adaptés au réseau de voies étroites de la métropole. Le cahier 1 porte sur un diagnostic des points durs de circulation, les caractéristiques de la trame viaire et les perspectives d’évolution du réseau bus en lien avec le schéma cible du STIF." |
Note de contenu : |
Sommaire P.5. Introduction P.7. 1. LE RÉSEAU BUS ACTUEL ET LES POINTS DURS DE CIRCULATION P.7. 1.1. L’organisation du réseau bus P.7. 1.2. recollement des données des agences de Développement Territorial sur les points durs de circulation P.14. Répartition géographique des points durs P.15. La typologie des points durs P.15. Les gestionnaires de voirie P.16. 1.3. Les enjeux d’aménagement à l’horizon du GPE et les points durs prioritaire P.16. 1.4.agence de Développement Territorial de Paris (secteur sud) P.16. Les aménagements existants en faveur du réseau bus P.16. Un schéma global de restructuration à l’étude P.17. Les secteurs à étudier en priorité P.17. 1.5.agence de Développement Territorial des Hauts-de-seine P.17. Les enjeux à l’horizon 2022 P.17. Les difficultés de circulation ou de pôles gare répertoriées P.18. Les secteurs à enjeux ou à étudier en priorité P.19. 1.6.agence de Développement Territorial du Val-de-marne P.19. Les principales difficultés de circulation ou de pôles gare répertoriées P.20. Les secteurs à enjeux ou à étudier en priorité P.21. 2. LES CARACTÉRISTIQUES DE LA TRAME VIAIRE ET LES QUARTIERS DE GARE P.21. 2.1. Des principes partagés sur l’optimisation du rabattement sur les gares du Grand Paris P.21. 2.2. Les caractéristiques physiques des rues P.27. 2.3. Les fréquences cumulées dans l’espace public P.32. 2.4. L’armature urbaine et le réseau des voies structurantes autour de la ligne 15sud P.33. 2.5. Centralités et futurs quartiers de gare P.40. Les déficits d’accessibilité aux gares et les projets de création de trame viaire P.43. 3. LES ÉVOLUTIONS DU RÉSEAU BUS EN LIEN AVEC LE SCHÉMA DE PRINCIPE ET LES PROJETS DE TRANSPORTS P.43. 3.1. Les projets de transports collectifs dans l’espace public P.43. 3.2. Les projets d’aménagement en cours et les transformations du territoire P.48. 3.3. Le schéma de principe : impacts attendus sur la trame viaire et le réseau bus P.48. De Pont de Sèvres à Fort d’Issy Vanves Clamart P.48. De Châtillon Montrouge à Villejuif IGR P.48. De Villejuif Louis Aragon aux Ardoines P.49. Du Vert de Maisons à Champigny Centre P.49. De Bry-Villiers Champigny à Noisy - Champs P.54. 3.4. Les impacts attendus sur les gares routières le long de la ligne 15 sud |
En ligne : | https://www.apur.org/fr/nos-travaux/insertion-urbaine-bus-autour-ligne-15-sud-enrichissement-travaux-autour-nouvelles |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
033353 | APUR 16 | Etudes et travaux | RÉSERVE | Archives | Exclu du prêt |