Titre : | Réaménagement de cours d'école : un sol perméable pour plus de nature : résilience et cour d'école : fiche n°2 : Libourne |
Auteurs : | Géraldine Audié-Liebert, Directeur de publication ; Sophie Barthelet, Collaborateur ; Ambre Marchand-Moury, Collaborateur ; Pierre Ouallet, Auteur |
Type de document : | Ressource électronique |
Editeur : | Lyon ; Bron : Cerema, 2023 |
Collection : | Les ressources, ISSN 2969-1036 |
Format : | 1 vol. (8 p.) / ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | Construction |
Catégories : |
[Archirès ] 003 Conception et pratique architecturales > Pratique architecturale > Réhabilitation de bâtiment [Archirès ] 021 Aménagement urbain > Urbanisme > Aménagement urbain > Restructuration urbaine [Archirès ] 080 Sciences exactes et appliquées > Climatologie > Microclimatologie urbaine > Îlot de fraîcheur |
Résumé : | Retours d'expérience sur le réaménagement de la cour de l’école élémentaire de Libourne comprenant l’augmentation des surfaces perméables et l'introduction de solutions fondées sur la nature, espaces végétalisés et ombragés, pour permettre d'abaisser les températures estivales |
En ligne : | https://doc.cerema.fr/Default/doc/SYRACUSE/594587/reamenagement-de-cours-d-ecole-un-sol-permeable-pour-plus-de-nature-resilience-et-cour-d-ecole-fiche |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
CEREMA 23_E-reamenagement-cours-ecole | En ligne | Support électronique | En ligne | En ligne | Consultable en ligne - Exclu du prêt |