Titre : | Terra education III : perspectives pour le développement de l'enseignement : actes des ateliers scientifiques internationaux, 4-5 juin 2018, Grenoble, France |
Titre original: | perspectives for the development of education on earthen architectures : proceedings of the international scientific workshop, june 4-5 2018, Grenoble, France |
Auteurs : | David Gandreau, Auteur ; Alix Hubert, Auteur ; Thierry Joffroy, Auteur |
Type de document : | Ressource électronique |
Editeur : | Villefontaine : CRAterre éditions, 2022 |
ISBN/ISSN/EAN : | 979-10-96446-40-7 |
Format : | 1 vol. (222 p.) / ill. en noir et en coul. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | Construction |
Catégories : |
[Archirès ] 010 Construction > Construction > Procédé de construction > Construction écologique [Archirès ] 010 Construction > Construction > Procédé de construction > Construction en terre [Archirès ] 030 Paysage - environnement > Environnement > Risque naturel |
Résumé : | Le séminaire scientifique international TERRA Education III a été organisé du 4 au 7 juin 2018 à l’occasion du 20e anniversaire de la création de la Chaire UNESCO « Architectures de terre, cultures constructives et Développement Durable » et dans le cadre du Programme du patrimoine mondial pour l’architecture de terre (WHEAP). Il a été organisé sur le campus de l’Université de Grenoble Alpes par l’équipe de recherche CRAterre de l’unité de recherche AE&CC de l’ENSAG, avec le soutien financier du Labex AE&CC. Son objectif était de faire le point de la dynamique actuelle au niveau mondial en termes d’enseignement, de formation professionnelle, de recherche et de diffusion des connaissances dans le domaine de l’architecture en terre, puis de réaliser une réflexion prospective en réponse aux grands défis auxquels notre monde est actuellement confronté. Au total, plus de cent-dix participants ont assisté aux trente présentations en plénières et pris connaissance de la quinzaine de posters, tous préparés spécifiquement pour cette occasion. Sur la base de ces contributions, les rapporteurs et membres du comité scientifique ont élaboré une synthèse qui fait ressortir un certain nombre d’enseignements mais aussi des lacunes et des questions communes qui devraient être étudiées dans les années à venir. (éd.) |
En ligne : | https://craterre.hypotheses.org/5129 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |