Titre : | Enseigner et former : psychologie appliquée et pédagogies actives : secondaire, supérieur, formation professionnelle |
Auteurs : | Jean-François Parmentier, Auteur ; Quentin Vicens, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 2e édition |
Editeur : | Malakoff ; Paris : Dunod, DL 2022 |
Collection : | La boîte à outils (Paris. 2007), ISSN 1959-3198 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-083653-6 |
Format : | 1 vol. (208 p.) / ill., couv. ill. / 24 cm |
Note générale : |
La couverture porte en plus : "Bien construire son cours ; accueillir ses élèves et gérer sa classe ; choisir les méthodes pédagogiques efficaces ; hybrider intelligemment son enseignement". - Professeurs de lycées et collèges ; Enseignants-chercheurs et intervenants dans le supérieur ; Formateurs professionnels ; Formateurs à l'INSPE ; Conseillers et ingénieurs pédagogiques.
Bibliogr. p. 204-208. Notes bibliogr. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | Education - Formation |
Catégories : |
[Archirès ] 060 Sciences humaines > Éducation > Enseignement > Enseignement supérieur [Archirès ] 060 Sciences humaines > Éducation > Pédagogie |
Résumé : | Les bases pour bien construire son cours ? Un environnement propice à l'apprentissage ? L'interactivité en séance ? L'apport du numérique ? Découvrez 41 outils indispensables pour enseigner à l'aide de stratégies interactives issues de la recherche. Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 pages : schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectif et contexte d'utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre. Des exemples d'application en classe renforcent la pédagogie concrète du livre. (4e de couverture) |
Note de contenu : |
P.10. Dossier 1, Concevoir son cours
P.60. Dossier 2, Un environnement propice à l’apprentissage P.104. Dossier 3, Les activités pédagogiques en séance P.168. Dossier 4, L'enseignement hybride |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
030962 | I.03/PAR | Livres | CENTRE DE DOCUMENTATION | Salle de consultation | Disponible |