Titre : | De l'accès à l'automatisation : outils promotionnels pour promouvoir l'égalité des genres dans et par l'éducation |
Auteurs : | Unesco (1945), Auteur |
Type de document : | Ressource électronique |
Editeur : | Paris ; Londres : Unesco, 2022 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-3-200253-2 |
Format : | 1 vol. (67 p.) / ill. en coul., photogr., graph., ill., tabl. |
Note générale : | Bibliogr. p. 63-64. Annexes |
Langues: | Français |
Index. décimale : | Sciences / Sciences humaines et sociales |
Catégories : |
[Archirès ] 060 Sciences humaines > Éducation [Archirès ] 061 Sociologie - population - loisirs > Psychosociologie > Rapports sociaux > Intégration sociale [Archirès ] 061 Sociologie - population - loisirs > Sociologie > Étude de genre |
Résumé : | Ce guide fournit des outils d’orientation et opérationnels pour intégrer efficacement le genre à tous les programmes relatifs à l’éducation. La première partie est une présentation succincte des concepts clés de l’égalité des genres dans et par l’éducation, et un aperçu de la manière dont l’égalité des genres dans l’éducation s’inscrit dans la vision de l’UNESCO et dans les objectifs fixés au niveau international. La deuxième partie fournit des conseils pratiques sur la manière d’intégrer l’égalité des genres aux programmes éducatifs, d’élaborer des programmes transformateurs et, enfin, de suivre et d’évaluer les résultats en matière de genre dans les programmes éducatif. |
En ligne : | https://unesdoc.unesco.org/ark:/48223/pf0000380869 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |