Titre : | Le long chemin de l'école sans voiture (2022) |
Auteurs : | Olivier Descamps, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Techni.Cités. Le magazine des professionnels de la ville et des territoires (351, Mars 2022) |
Article en page(s) : | p.15-20 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | Transport |
Catégories : |
[Archirès ] 022 Villes et groupements habités > Analyse urbaine > Agglomération [Archirès ] 061 Sociologie - population - loisirs > Population > Mobilité [Archirès ] 071 Politique et pouvoirs publics > Administration publique > Administration scolaire |
Résumé : | La mobilité scolaire semble une bonne entrée pour s'attaquer à l'omniprésence des véhicules individuels dans l'espace public. Sécurité aux abords des écoles, lutte contre la pollution, les raisons ne manquent pas pour chercher des alternatives. Par exemple avec le programme Moby, financé par les certificats d'économie d'énergie et qui fournit aux collectivités des moyens dédiés. parmi les solutions récurrentes, les "rues scolaires" deviennent monnaie courante. Elle doivent être créées avec méthode. Attention enfin à ne pas négliger des solutions plus traditionnelles comme le transport collectif. |