Titre : | Pratiquer le marketing en 10 cas d'entreprises : Renault, La box des clefs, Lacoste |
Auteurs : | Claire Garcia, Auteur ; Jean-Louis Martinez, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Malakoff ; Paris : Dunod, DL 2021 |
Collection : | Cas d'entreprise |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-081569-2 |
Format : | 1 vol. (VIII-285 p.) / ill. / 24 cm |
Note générale : |
Titre de dos : "Le marketing en 10 cas d'entreprises"
Bibliogr. p. [281]-285. Notes bibliogr. et webliogr. Index |
Langues: | Français |
Index. décimale : | Economie |
Catégories : |
[Archirès ] 060 Sciences humaines > Éducation > Enseignement > Enseignement supérieur [Archirès ] 072 Économie > Économie > Production > Étude de marché [Archirès ] 072 Économie > Économie > Production > Marketing |
Résumé : | Cet ouvrage, compilation de 10 études de cas issues de domaines variés tels que l'automobile, les produits de grande consommation,le sport, l'immobilier, les services aux entreprises,aide à comprendre les enjeux de l'analyse d'une situation qui permettront de mettre en exergue les éléments majeurs de l'environnement pour pouvoir par la suite décider d'une stratégie et enfin de son opérationnalisation. L'ouvrage s'adresse à des étudiants de l'enseignement supérieur en marketing et stratégie de tous niveaux. |
Note de contenu : |
Au sommaire :
P. V. Avant-propos P. 1. Cas 1 - Nooz. Comment s'implanter et fidéliser sur le marché de la presbytie ? P. 35. Cas 2 - MPO Fenêtres. Comment s'imposer sur le marché de la fenêtre PVC ? P. 59. Cas 3 - La box des chefs. Comment écouler les invendus des restaurants et réduire le gaspillage alimentaire ? P. 83. Cas 4 - Renault. Comment s'installer sur le marché du Crossover en Europe ? P. 109. Cas 5 - Séquovia. Comment devenir un facilitateur de développement durable ? P. 139. Cas 6 - Maltier le Malletier. Comment rentrer sur un marché de niche, celui du luxe d'exception ? P. 187. Cas 7 - Lacoste. Comment organiser une opération de sponsoring pour conquérir le marché marocain du golf ? P. 209. Cas 8 - The Game. Comment échapper à l'effet mode et pérenniser l'activité ? P. 233. Cas 9 - Phil@Poste. Comment attirer le grand public vers la philatélie ? P. 253. Cas 10 - Under Armour. Comment s'implanter sur le marché français ? P. 281. Bibliographie P. 287. Index |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
030398 | G.03/GAR | Livres | CENTRE DE DOCUMENTATION | Salle de consultation | Disponible |