Titre : | Sur les bancs du paysage : enjeux didactiques, démarches et outils |
Auteurs : | Anne Sgard, Auteur ; Sylvie Paradis, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Genève : MétisPresses, 2019 |
Collection : | Vues d'ensemble, ISSN 1291-4088 |
Sous-collection : | Essais |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-940563-42-5 |
Format : | 1 vol. (252 p.) / ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. / 19 cm |
Note générale : | Bibliogr. en fin de chapitres |
Langues: | Français |
Index. décimale : | Paysage |
Catégories : |
[Archirès ] 030 Paysage - environnement > Paysage > Analyse du paysage [Archirès ] 030 Paysage - environnement > Paysage > Théorie du paysage [Archirès ] 060 Sciences humaines > Éducation > Enseignement > Enseignement supérieur > Enseignement du paysage |
Résumé : | Aujourd’hui, le paysage s'inscrit dans un contexte institutionnel qui promeut la participation et la prise en compte des habitants et usagers depuis l'adoption de la Convention européenne du paysage. Pourtant, la difficulté reste présente pour transformer et sensibiliser les populations. Il n'en demeure pas moins, que le paysage est devenu un enjeu politique et sociétal dû, sans aucun doute, aux problèmes environnementaux et écologiques. Cet ouvrage rend compte du travail de réflexions et d'expériences menées dans différents pays sur le paysage comme objet et outil d'éducation. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
031655 | P.18/SGA | Livres | CENTRE DE DOCUMENTATION | Salle de consultation | Disponible |