Titre : | Urbanisme, 344 - Septembre - octobre 2005 - La ville marketing |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/09/2005 |
Année de publication : | 2005 |
Format : | 1 vol. (98 p.) / ill. en coul., couv. ill. en coul. / 30 cm |
Langues: | Français |
Note de contenu : |
Sommaire MAGAZINE P.4. Chronique / Philippe Trétiack P.6. Hommages : Giancarlo di Carlo (1919-2005) ; Stéphane Yerasimos (1942-2005) BRUITS DE VILLE P.7. Athènes. L'archéologie contre la ville historique ? P.8. Le Havre. La ville-port inscrite au patrimoine de l'humanité / Pierre Gras P.9. Nantes/Boulogne-Billancourt. Deux îles, une expo / Antoine Loubière P.10. Hexagone. La DIV change de tête / Antoine Loubière P.10. Grenoble. L'architecture du XXe siècle en débat / Gilles Peissel P.11. Montpellier. Des urbanistes de plus en plus attractifs / Antoine Loubière P.12. Paris. La résistible implantation des Starbucks coffee P.12. Tours. Esprit ludique et figure héraldique / Christian Ruby P.13. Cinéma/Vidéo P.14. Agenda PROFESSIONS P.16. Colloque à Grenoble : partager l'évolution urbaine / Gilles Peissel P.17. Le grand prix de l'urbanisme à Bernard Reichen / Chris Younès CHANTIER P.18. Le tramway de Paris : questions à Antoine Grumbach P.22. Questions à Denis Baupin P.25. 1938 : la fin du tramway / Matthieu Flonneau INTERNATIONAL P.26. Mumbai (Bombay). Justice et injustices / Rohit Shirinke P.28. Copenhague. la cité libre de Christiana / Catherine Daël, Benoît Dey, Emmanuel Le Masson [et al.] P.31. Liverpool. Capitale européenne de la culture 2008 / Annie Zimmermann P.39. Regards : l'air du vide / Laure Bertin DOSSIER : LA VILLE MARKETING P.45. Éditorial / Antoine Loubière P.47. Table ronde. Marketing urbain et demande sociale / Marcel Bajard, Alain Bourdin, Gilles Bouvelot [et al.] P.54. La "classe créative" existe-t-elle ? / Alain Bourdin P.55. MIPIM : le règne des marchands de villes / Gilles Rabin P.57. Munich. Grands événements et développement urbain / Didier Vancusten P;61. Quand la ville s'expose / Sylvie Groueff P.64. City marketing et espaces de consommation : les nouveaux enjeux de l'attractivité urbaine / Patrizia Ingallina et Jugyoon Park P.68. Capitales et capitaux : l'entreprise urbaniste ? / Isabelle Baraud-Serfaty P.71. La ville marketing, essai d'interprétation / Yoann Morvan IDÉES EN DÉBAT P.75. L'invité : Jean-Louis Comolli P.83. Droit de suite. Retour sur la notion de mixité sociale en France / Françoise Madoré P.85. Histoire. Le zoning dans l'urbanisme italien et français du XXe siècle / Chiara Baratucci P.90. Librairie |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Corinne Martin, Auteur
|
Le tramway est de retour sur la chaussée parisienne et vient heureusement compléter les réseaux d'autobus et du métropolitain en circulant sur les maréchaux et en facilitant les échanges avec la banlieue. Entretien avec Antoine Grumbach, archite[...]
Article : texte imprimé
Chiara Barattucci, Auteur
|
Avec la modernité, le zoning - qui réserve un quartier à une seule activité professionnelle - est devenu un instrument d'urbanisme. L'auteur détaille ici la préhistoire de ce concept urbain.
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
003710 | URBANISME | Périodiques | RÉSERVE | Compactus | Disponible |