Titre : | Hyper-mobilité et politiques publiques : changer d'époque ? |
Auteurs : | Yves Crozet, Auteur ; France. Programme de recherche et d'innovation dans les transports terrestres, Éditeur scientifique ; Roger William Vickerman, Préfacier, etc. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Economica, DL 2016 |
Collection : | Méthodes et approches, ISSN 1960-3983 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7178-6862-3 |
Format : | 1 vol. (190 p.) / ill., graph. / 24 cm |
Note générale : | Bibliogr. p. [181]-188. Notes bibliogr. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | Transport |
Catégories : |
[Archirès ] 024 Transports > Transport > Mobilité durable [Archirès ] 024 Transports > Transport > Transport urbain [Archirès ] 061 Sociologie - population - loisirs > Population > Mobilité > Migration pendulaire > Temps de transport [Archirès ] 071 Politique et pouvoirs publics > Politique > Politique publique > Politique des transports |
Résumé : | "L'hyper-mobilité n'est pas un slogan, c'est un constat. En France, chaque habitant parcourt plus de 40 km par jour, dix fois plus qu'il y a deux siècles". La première partie de l'ouvrage présente les tenants et les aboutissants de cette volonté de gain de temps (société du temps libre, recherche du temps gagné, ...). La deuxième partie s'interroge sur les limites de cette volonté de développer à tout prix l'hyper mobilité. Enfin, sont abordées à l'horizon 2050 les mutations dans les pratiques de mobilité dans le cadre de la transition écologique et énergétique et leur implication sur les politiques publiques . |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
031365 | V.02/CRO | Livres | CENTRE DE DOCUMENTATION | Salle de consultation | Disponible |