Titre : | La boîte à outils de la stratégie (2ème édition) |
Auteurs : | Bertrand Giboin, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 2ème édition |
Editeur : | Malakoff ; Paris : Dunod, 2015 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-072600-4 |
Format : | 191 pages |
Langues: | Français ; Anglais |
Index. décimale : | Entreprise - Administration |
Catégories : |
[Archirès ] 072 Économie > Économie > Entreprise [Archirès ] 072 Économie > Économie > Entreprise > Organisation de l'entreprise |
Résumé : |
Comment situer la stratégie dans la politique d’entreprise ? Comment établir un diagnostic stratégique ? Comment représenter le portefeuille d’activités de l’entreprise ? Comment élaborer une stratégie générale et une stratégie par activité ? Comment organiser l’entreprise ? Comment améliorer les processus de décision ? Comment utiliser l’identité de l’entreprise afin d’affirmer sa stratégie ? Comment appréhender le management stratégique, le métier du dirigeant ? Cet ouvrage propose 56 outils opérationnels et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions de la stratégie d’entreprise. Traité de façon synthétique et pratique, chaque outil est décrit en 2 ou 4 pages, comprenant l’essentiel en français et en anglais, les objectifs spécifiques, le contexte d’utilisation, les étapes de mise en œuvre, les avantages et les précautions à prendre, ainsi que des conseils méthodologiques.
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
06421 | G.00/GIB | Livres | CENTRE DE DOCUMENTATION | Salle de consultation | Disponible |