Titre : | Form follows fiction : marques et récits de territoires (2015) |
Auteurs : | Soline Nivet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | DArchitectures (D'A) (234, Avril 2015) |
Article en page(s) : | pages 39-55 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | Architecture |
Mots-clés: | projet architectural ; territoire ; branding ; marketing territorial |
Résumé : |
Sollicités par des territoires ou des marques en quête de lisibilité sur un marché concurrentiel à l'échelle globale, les architectes agissent de plus en plus en storytellers, chargés de reformuler les programmes en pitchs efficaces et d'en fournir simultanément des illustrations.
-Fictionnalismes -Revoir ou réinventer Paris ? -"J'essaie de poser du symbolique", Entretien avec Cyril Aouizerate -Branding, ou l'invention des marques de territoire, rencontre avec Etienne Vicard de l'agence Souple/Hop! -La standardisation de la fiction rassure, entretien avec Bruce Bégout |