Titre : | Architecture commerciale : de l'échoppe à e-Bay (2009) |
Auteurs : | Collectif, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | ArchiCréé (Architecture intérieure Créé) (340, 2009) |
Article en page(s) : | pages 44-53 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | Urbanisme |
Catégories : |
[Archirès ] 002 Analyse et théorie de l'architecture > Architecture [Archirès ] 004 Éléments d'architecture > Élément d'architecture > Façade [Archirès ] 012 Typologie des bâtiments et équipements divers > Typologie des bâtiments > Bâtiment commercial > Boutique [Archirès ] 021 Aménagement urbain > Urbanisme [Archirès ] 022 Villes et groupements habités > Analyse urbaine > Espace urbain > Espace public [Archirès ] 072 Économie > Économie > Secteur d'activité économique > Secteur tertiaire > Commerce |
Résumé : | Depuis toujours la boutique a formé avec la ville un couple avec ses périodes d'harmonie, de tensions et réconciliations. Un balancier qui voit les commerces tantôt s'intégrer dans les façades et espaces publics, tantôt participer de leur dénaturation, tantôt atteindre le statut de monument. |