Titre : | Cahiers de l'Institut d'aménagement et d'urbanisme de la région parisienne, Vol.4-5 - Avril 1966 |
Auteurs : | Pierre Merlin, Auteur ; Serge Goldberg, Directeur de publication |
Type de document : | Bulletin : texte imprimé |
Paru le : | 01/04/1966 |
Année de publication : | 1966 |
Format : | 4 vol. sous pochette (54, 54-56, 47, 58-40 p.) / ill., cartes, tabl., graph., dessins, photogr., couv. ill. / 31 cm |
Accompagnement : | Annexe cartographique |
Langues: | Français |
Index. décimale : | Transport |
Catégories : |
[Archirès ] 024 Transports > Transport > Infrastructure de transport [Archirès ] 024 Transports > Transport > Infrastructure de transport > Réseau ferré [Archirès ] 024 Transports > Transport > Transport en commun [Archirès ] 061 Sociologie - population - loisirs > Sociologie > Sociologie de l'habitat > Mobilité résidentielle [Archirès ] 071 Politique et pouvoirs publics > Politique > Politique publique > Politique des transports |
Note de contenu : |
Sommaire
VOLUME 1 : LES TRANSPORTS URBAINS : PROBLÈMES D'AVENIR P.5. Introduction P.7. 1. NOUVEAUX MOYENS DE TRANSPORT Engins rapides nouveaux P.8. Transport à infrastructure continue P.19. Transport à infrastructure discontinue P.25. Engins à grande capacité ou à grande souplesse d'exploitations P.33. 2. MODES NOUVEAUX D'UTILISATION DE LA VOIRIE P.34. Modification du régime d'exploitation de la circulation routière P.40. Innovations techniques dans le transport routier P.45. 3. LE MATÉRIEL ROULANT MODERNE P.53. Conclusion VOLUME 2. LES TRANSPORTS URBAINS ET LEURS USAGERS EN RÉGION PARISIENNE DÉPLACEMENTS ISOCHRONES P.5. Présentation de la carte P.11. Commentaire - zone d'influence dominante des divers moyens de transports en commun suivant les secteurs cardinaux - le décalage vers l'ouest de l'agglomération P.15. Conclusion P.17. Annexe : éléments constitutifs du temps de parcours DIFFUSION DES TRAVAILLEURS DANS PARIS 1. DIFFUSION DANS PARIS DES TRAVAILLEURS RÉSIDANT EN BANLIEUE 2. DIFFUSION DES TRAVAILLEURS A PARTIR DES QUELQUES GROUPES D'ILOTS PARISIENS 3. RÔLE DE L'AUTOMOBILE DANS LA DIFFUSION DES TRAVAILLEURS CHOIX DU MOYEN DE TRANSPORT PAR LES USAGERS P.5. Introduction P.7. 1. CHOIX ENTRE MARCHE A PIED ET MOYEN DE TRANSPORT P.27. 2. CHOIX ENTRE AUTOBUS ET MÉTROPOLITAIN P.41. 3. CHOIX ENTRE AUTOMOBILE ET TRANSPORTS EN COMMUN P.49. Conclusion générale P.51. Annexes VOLUME 3. MODÈLE D'UTILISATION SPONTANÉE P.5. Introduction P.7. 1. MÉTHODES P.13. 2 RÉSULTATS P.13. Résultats numériques P.24. Analyse des résultats - le modèle d'urbanisation spontanée - le modèle sommaire d'évolution géographique des emplois P.27. Influence des autoroutes sur le rythme d'urbanisation : résultats VOLUME.4 : LE FUTUR RÉSEAU DE TRANSPORTS EN RÉGION DE PARIS ÉVOLUTION DES MIGRATIONS ALTERNANTES P.6. Méthodologie P.9. Résultats P.11. 1. MÉTHODOLOGIE P.11. Prévision des migrations alternantes : modèle et paramètres P.16. Hypothèses d'urbanisation et d'emploi P.19. Hypothèse de coût P.22. Affectation automobile - transports en commun P.24. Affectation train-autobus P.25. 2. RÉSULTATS P.5. Analyse des résultats globaux des migrations alternantes P.32. Résultats de l'affectation entre moyens de transport ÉLÉMENTS D'ÉTUDE D'UN RÉSEAU FERRÉ RATIONNEL P.5. Introduction P.7. 1. MÉTHODE P.7. Formulation du problème : données fondamentales P.11. Recherche de l'optimum P.20. Limites et valeur de la méthode P.21. 2. DÉFINITION DU RÉSEAU P.22. Analyse globale des résultats bruts des calculs sur ordinateur P.26. Examen détaillé des résultats par secteur P.31. Conclusion P.35. Annexes |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
033570 | PERIO | Périodiques | RÉSERVE | Compactus | Exclu du prêt |