Catégories
Archirès > 024 Transports > Transport > Moyen de transport > Transport routier > Véhicule routier > Deux roues
Deux rouesVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (24)
Ajouter le résultat dans votre panier
Bulletin : texte imprimé
Les cahiers de l'Institut d'Aménagement et d'Urbanisme de la Région Ile-de-France, Vol.44 - Décembre 1976
Pierre Merlin, Auteur ; Christian Maudet, Auteur ; Marie-France Caralp, Auteur ; Véronique Granger, Auteur | 1976"La création en 1974 de l'Agence foncière nationale semble être la véritable naissance de l'aménagement du territoire au Japon. Le nouveau plan repose "à la française" sur des réflexions prospectives d'un groupe d'experts. Au niveau des villes -[...]Bulletin : texte imprimé
Les cahiers de l'Institut d'Aménagement et d'Urbanisme de la Région Ile-de-France, Vol.50 - Mars 1978
Laurent de Fombelle, Auteur ; Marie-France Caralp, Auteur ; Pierre Nicolas, Auteur | 1978"Cette étude a été menée selon deux démarches parallèles : une analyse à partir d'un certain nombre d'ouvrages existants et d'observations faites sur le terrain, et en liaison avec des associations féminines de quartiers ; une consultation sous [...]Bulletin : texte imprimé
Les cahiers de l'Institut d'Aménagement et d'Urbanisme de la Région Ile-de-France, Vol.45 - Mars 1977
Françoise Guyon, Auteur | 1977"Cette étude étudie plus particulièrement la façon dont le cadre de vie offert affectait les conditions de vie des habitants, structurait la vie quotidienne et l'organisation sociale de l'ensemble et les éclairer sur les réactions des habitants[...]Ressource électronique
Le baromètre des villes cyclables est un outil connu et reconnu dans les politiques cyclables. Il est utile à chaque niveau de l’action publique locale : pour faire émerger et mettre en forme une demande citoyenne latente ; pour mettre en exergu[...]Ressource électronique
France. Ministère de la transition écologique, Auteur | Paris : Ministère de la transition écologique et solidaire | 2020Depuis maintenant 2 ans, le Plan « Vélo et mobilités actives » porte l’ambition de faire du vélo un mode de transport à part entière des Français. Cette ambition prend toute sa place dans le moment spécial que nous vivons: depuis l[...]texte imprimé
André-Marie Bourlon, Auteur ; Sophie Renouvel, Auteur ; Dominique Alba, Directeur de publication | Paris : APUR - Atelier Parisien d'Urbanisme | 2015"Le service Vélib' de vélos en libre-service dispose aujourd'hui d'un retour d'expérience de 8 ans sur Paris et de plus de 6 ans sur les communes riveraines de Paris, dans un périmètre de 1.5 km autour de Paris. L'implantation des stations avait[...]Ressource électronique
Elisabetta Cornago, Auteur ; Alexandros Dimitropoulos, Auteur ; Walid Oueslati, Auteur | Paris : OCDE - Organisation de coopération et de développement économiques | OECD Environment Working papers, ISSN 1997-0900 | 2019L'objectif de cette étude est d'étudier l'effet de la tarification des encombrements sur la demande de modes de transport propres. À cette fin, elle s'appuie sur une analyse empirique de l'effet de la tarification de la congestion à Milan sur l'[...]Ressource électronique
CGDD (Commissariat général au développement durable), Auteur | Paris : CGDD (Commissariat général au développement durable) | Le point sur | 2016Les politiques publiques en faveur de l’usage du vélo ont dopé la pratique du vélo pour les déplacements du quotidien en zone urbaine. Leur bilan socioéconomique est positif. Le principal avantage de ces politiques pour la société réside dans l’[...]Ressource électronique
Pauline Chazal, Auteur ; Vincent Nouailhat, Auteur ; Patricia Pelloux, Directeur de publication | Paris : APUR - Atelier Parisien d'Urbanisme | 2021L'étude présente l'évolution de la mobilité des métropolitains de 1976 à 2020 à Paris et dans la Métropole du Grand Paris puis envisage les pistes pour le futur. Le contexte récent a fait émerger de nouvelles habitudes qui pourraient se révéler [...]texte imprimé
La mobilité urbaine croît partout dans le monde et, dans beaucoup de villes, la saturation gagne les infrastructures routières ainsi que les réseaux de transport public. Cela provoque un puissant besoin d'innovation, une évolution profonde des u[...]Ressource électronique
Thomas Courbe, Directeur de publication ; Inddigo (1986; Paris), Auteur ; Vertigolab (Bordeaux), Auteur | Montrouge : ADEME éditions | 2020"L’étude «Impact économique et potentiel de développement des usages du vélo en France», réalisée par les cabinets Inddigo et Vertigo Lab un état des lieux actualisé des différents usages du vélo en France, y compris les usages professionne[...]Ressource électronique
Sophie Renouvel, Auteur ; Hugo Prost, Auteur ; APUR : Atelier parisien d'urbanisme (1967-....; Paris), Auteur ; Emilie Moreau, Éditeur scientifique ; Dominique Alba, Éditeur scientifique | Paris : APUR - Atelier Parisien d'Urbanisme | 2018Cette étude s’inscrit dans un travail sur les rythmes de la vie étudiante dans la Métropole du Grand Paris réalisé en 2016 et 2017. Après un portrait des étudiants de la métropole dressé en août 2016, cette nouvelle étape poursuit les réflexions[...]texte imprimé
APUR : Atelier parisien d'urbanisme (1967-....; Paris), Auteur | Paris : APUR - Atelier Parisien d'Urbanisme | 2014Paris est devenue une ville cyclable grâce à une stratégie d’aménagements progressive et évolutive, comprenant quelques moments clefs : • la réalisation du réseau cyclable structurant, • la création du service Vélib’. Le changement culturel s[...]Ressource électronique
CEREMA : Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (France), Auteur | Lyon ; Bron : Cerema | Les références, ISSN 2276-0164 | 2024"Sous l’impulsion de politiques et de financements publics, le vélo est devenu un mode de déplacement efficace avec de nombreux bénéfices dépassant le seul aspect des mobilités. Pour parvenir à un essor massif de ses multiples usages, sécuriser [...]texte imprimé
Célia Molinier, Auteur ; Francesco Pilla, Maître de stage ; Pavlos Tafidis, Tuteur EIVP | Paris : EIVP | 2023Le projet de la Bike Library à Dublin vise à mettre à disposition des parents d'élèves différents modèles de vélos électriques dans le but de réduire l'utilisation de la voiture entre le trajet domicile - école. Chaque vélo étant équipé d'un cap[...]