Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier
texte imprimé
Jean-Pierre Orfeuil, Directeur de publication | Paris : Descartes & Cie | Les urbanités, ISSN 1264-2991 | 2008Cet ouvrage traite les conséquences du changement climatique et des problèmes que celui-ci engendre sur la façon de penser la mobilité quotidienne et les transports.texte imprimé
La Bataille de la route propose une plongée dans le monde violent de la mobilité, sur tous les territoires, de la ville à la campagne, de la rue à la route. Enjeu de la bataille, l'espace public, qui se comprend de la voirie aux esprits, voit se[...]texte imprimé
Attestant l'apparition de nouvelles formes urbaines (enclaves, pôles, "espaces flous"...), cet ouvrage explique de quelles manières un développement durable conçu comme production d'un monde nouveau peut servir de référence à l'élaboration de st[...]texte imprimé
Mathieu Flonneau, Directeur de publication ; Stéphane Levesque, Directeur de publication | Paris : Descartes & Cie | Cultures mobiles, ISSN 2267-6996 | 2016Les véhicules communicants et les routes intelligentes participent en première ligne au choc de mobilité. Pour autant, l’agilité aurait-elle toujours manqué aux mobilités dans le passé ? L’ambition de ce recueil est de tenter de penser sur la du[...]texte imprimé
Comment les nouvelles formes de gouvernance urbaine se réorganisent-elles autour du principe "contractuel" ? Comment l'action publique s'adapte-t-elle aux restrictions budgétaires et à la nouvelle place de l’État dans l'aménagement du territoire[...]texte imprimé
Jean-François Doulet, Auteur ; Mathieu Flonneau, Auteur ; Gabriel Dupuy, Préfacier, etc. | Paris : Descartes & Cie | Les urbanités, ISSN 1264-2991 | 2003Cet ouvrage dresse un tour d’horizon, entre Paris et Pékin, des rapports tant ambigus que difficiles que les villes entretiennent avec l’automobile. Tour à tour encensée ou critiquée, l’automobile ne laisse personne indifférent car elle s’inscri[...]texte imprimé
L'auteur décrit le concept de ville comme "système d'interactions sociales" contenant un principe d'optimisation par les ménages et les entreprises dont la mobilité et l'agencement urbain sont des moyens complémentaires, mais où la diversité des[...]