Catégories
Archirès > 072 Économie > Économie > Secteur d'activité économique > Secteur tertiaire > Commerce
Commerce |
Documents disponibles dans cette catégorie (42)
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : texte imprimé
Collectif, Auteur |Depuis toujours la boutique a formé avec la ville un couple avec ses périodes d'harmonie, de tensions et réconciliations. Un balancier qui voit les commerces tantôt s'intégrer dans les façades et espaces publics, tantôt participer de leur dénatu[...]Article : texte imprimé
Collectif, Auteur |4 réalisations de centre commerciaux à Angers, Montreuil-sous-bois, Guardia et Lyon Confluence.Ressource électronique
Delphine Brajon, Auteur ; Corinne Ropital, Auteur ; Carole Delaporte, Auteur | Paris : IAU îdF - Institut d'aménagement et d'urbanisme d'Ile-de-France | 2016Ce rapport fait un état des lieux de e-commerce en France, explique les organisations logistiques que cette nouvelle pratique génère en Île-de-France, souligne les défis et propose des pistes d’actions. Faire ses courses via internet, désormais [...]Article : texte imprimé
François Kossmann, Auteur |Moyen de réussir un projet de rénovation urbaine, de revitaliser un quartier, l'implantation de commerces de proximité dans les quartiers peut faire face à certaines difficultés, que détaille cet article.Bulletin : texte imprimé
Traits urbains, 50 - Novembre 2011 - Le commerce, producteur de ville
Christian Coustal, Directeur de publication ; Marina Caetano Viellard, Auteur ; Jean Audouin, Auteur ; Nora Hachache, Auteur ; Marie-Christine Vatov, Éditeur scientifique | 2011"No parking, no business", "l'emplacement, l'emplacement.." : les préceptes de l'implantation commerciale formalisés dans les années 1950 aux États-Unis sont toujours en vigueur autour et dans nos villes. Ils ont contribué à façonner certains (d[...]texte imprimé
Alain Metton, Auteur ; Jacqueline Beaujeu-Garnier, Préfacier, etc. ; Robert Delorozoy, Préfacier, etc. ; Jean Thèves, Préfacier, etc. | Courbevoie : Alain Metton | 1980Analyses géographiques, historiques, économiques et psycho-sociologiques sont utilisées dans cette thèse pour dresser un bilan des mutations commerciales et des transformations de la ville et de la société dont le commerce est à la fois un refle[...]Bulletin : texte imprimé
Traits urbains, 34 - Novembre 2009 - Commerces : la bonne taille
Christian Coustal, Directeur de publication ; Marie-Christine Vatov, Éditeur scientifique ; Magali Tran, Auteur ; Marina Caetano Viellard, Auteur | 2009A la fois outils de dynamisation économique et d'urbanité, les implantations commerciales sont à intégrer dans les projets urbains locaux. Elles continuent toutefois à dépendre des évolutions du marché. Alors qu'a été abaissé il y a quelques moi[...]texte imprimé
Laurence Lambert, Auteur ; Jean Bastié, Directeur de la recherche | 1983L'étude s’intéresse à l'activité commerciale de Sucy en Brie. Consciente de l'insuffisance de l'offre de commerces et de l'inadaptation du centre ville, la commune a fait appel en 1979 au groupe Dédale pour disposer de solutions d'aménagement.texte imprimé
Article : texte imprimé
David Mangin, Auteur ; Rémi Ferrand, Auteur |C'est un dossier exclusif s'appuyant sur un vaste programme international de recherches coordonné par David Mangin et Rémi Ferrand que nous proposons à nos lecteurs. Intitulé "le droit au rez-de-ville", il détourne le titre du célèbre essai d'He[...]texte imprimé
Cet ouvrage met en évidence les enjeux, les outils et les concepts majeurs pour la pratique du e-marketing et du e-commerce. Cette édition intègre l'ensemble des évolutions du domaine et plus particulièrement l'évolution des usages liées aux sup[...]Bulletin : texte imprimé
Annales de la recherche urbaine (Les), 78 - Mars 1998 - Echanges / Surfaces
1998"Les relations entre le commerce et la ville préoccupent les professionnels de l'urbanisme de manière récurrente. La distribution des surfaces commerciales dans les agglomérations semble avoir déjà utilisé presque toutes les opportunités foncièr[...]texte imprimé
Dominique Alba, Directeur de publication ; François Dugény, Directeur de publication | Paris : APUR - Atelier Parisien d'Urbanisme | Étude (APUR) | 2012Fruit d'un travail engagé en 2010 entre l'Apur, l'IAU Île-de-France et la Ville de Paris, cette étude propose un premier éclairage sur le commerce dans l'agglomération de Paris et à Paris, avec une approche comparative entre Londres et Paris et [...]texte imprimé
Ce livre rassemble un certain nombre de contributions relatives aux dynamiques telles que l'accessibilité et les mobilités, les dynamiques commerciales, sociales, des considérations environnementales et écologiques, des comparaisons sur les effe[...]texte imprimé
Ce livre rassemble un certain nombre de contributions relatives aux structures : une revue des différentes théories qui ont été avancées pour caractériser les formes urbaines, une avancée méthodologique importante tentant de définir de nouveaux [...]