Résultat de la recherche
9 recherche sur le mot-clé 'système économique'
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : texte imprimé
Christine Liefooghe, Auteur |"Apparue dans les années 1980 aux États-Unis, la notion de tiers-lieu s’en réfère aux nouveaux lieux de sociabilité qui contribuent à la cohésion d’une société urbaine en mutation. À l’heure d’Internet et de l’économie de la connaissance, le tie[...]texte imprimé
Cet ouvrage met en évidence les enjeux, les outils et les concepts majeurs pour la pratique du e-marketing et du e-commerce. Cette édition intègre l'ensemble des évolutions du domaine et plus particulièrement l'évolution des usages liées aux sup[...]Article : texte imprimé
Introduction - Résiliente, collaborative et bricolée Repenser la ville créative à « l’âge du faire »
Charles Ambrosino, Auteur ; Vincent Guillon, Auteur ; Magali Talandier, Auteur |"Nous sommes rentrés dans « l’âge du faire » (Lallement, 2015). C’est en tout cas le postulat défendu par un nombre croissant d’auteurs (Himanen, 2001 ; Anderson, 2012 ; Rifkin, 2012). Bidouiller, bricoler, fabriquer, innover : activités sociale[...]texte imprimé
Philippe Malaval, Auteur ; Christophe Bénaroya, Auteur ; Collectif, Auteur | Montreuil ; Paris : Pearson Education France | 2013Cet ouvrage traite tous les thèmes du marketing appliqué aux entreprises fournissant d'autres organisations privées ou publiques : - les études (veille et détection d'affaires, segmentation) - la stratégie (positionnement, plan marketing et ma[...]texte imprimé
Aujourd’hui passage obligé d’une carrière de fonctionnaire territorial, d’un cursus en développement économique ou en politique de la ville, le marketing territorial s’intéresse tant aux valeurs défendues par les territoires qu’aux stratégies ([...]texte imprimé
"La raréfaction des ressources est l’un des prochains défis auquel l’humanité doit faire face. Le modèle de l’économie linéaire « extraire, fabriquer, utiliser puis jeter », trop longtemps optimisé, s’avère peu efficace. Plus essentielle et perf[...]texte imprimé
Mélanie Hossler, Auteur ; Olivier Murat, Auteur ; Alexandre Jouanne, Auteur | Paris : Eyrolles | 2014Comment intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing ? Comment lancer une marque sur les médias sociaux ? Quelles plateformes choisir, comment les gérer et comment contrôler les interactions ? Cet ouvrage permet de construire une st[...]Article : texte imprimé
En quoi le numérique est-il un facteur d’accélération des mobilités collaboratives ? Quels sont les nouveaux visages de cette mobilité partagée ? Quels rôles doivent jouer les collectivités territoriales ? Ce dossier ambitionne d’enrichir et pou[...]Article : texte imprimé
"Ingénieur, sociologue et économiste, Pierre Veltz est un spécialiste de la ville et des dynamiques territoriales. Il a notamment été président-directeur général (2010 à 2015) du grand pôle scientifique et technique du plateau de Saclay et a reç[...]